Devenir arbitre
Jeu, Set & Match !
Le TCCS a besoin de vous.
Être au coeur de l’action, décider rapidement en gardant tout son sang-froid, permettre à un match serré de se dérouler sereinement …
Rejoignez l’équipe d’arbitres du Club, indispensable pour accompagner l’équipe 1 qualifiée en Pré-Nationale Ile de France.
2 demi-journées de formation passionnantes, une certification et à vous d’arbitrer.
Mais pourquoi ?!
Pour :
– Intégrer une équipe de bénévoles dynamiques
– Arbitrer les rencontres par équipes à domicile
– Représenter les couleurs du TCCS à l’extérieur
– Rendre service au club qui a quelques besoins en matière d’arbitrage
– Gagner un petit peu d’argent !
Si vous aimez la compétition, devenir arbitre est donc une manière différente de vous investir dans notre sport : et pas besoin d’être un bon joueur de tennis, il suffit juste d’avoir de bons yeux !
Un arbitre de chaise est chargé de la direction de la partie. Il juge la matérialité des faits (notamment si la balle est bonne ou faute) et veille au respect des règles du jeu et du code de conduite.
Le TCCS fait partie des plus grands clubs de tennis français de par son nombre de licenciés mais aussi grâce à certaines de ses équipes qui évoluent au meilleur niveau régional voire national. La participation à ces compétitions impose un certain nombre d’obligations en matière d’arbitrage. Le TCCS souhaite se doter d’un « pool » d’arbitres performant afin d’offrir à ses joueurs et à ses joueuses d’équipes une excellente qualité d’arbitrage.
Nous vous proposons donc de devenir l’un des arbitres officiels du TCCS. L’implication demandée est limitée et ne demande pas de disponibilités très importantes. Pour ce faire, nous organisons, au club, une formation d’arbitre de chaise niveau 1, encadrée par un bénévole de la ligue des Yvelines. Cette formation, gratuite, est ouverte aux jeunes âgés de 13 ans et plus ainsi qu’aux adultes (quel que soit leur niveau de jeu). Elle débouche sur un diplôme officiel d’arbitre de chaise qui vous conduira peut-être un jour sur la chaise du court central de Roland Garros !
Pour toute information complémentaire, n’hésitez à contacter Jérôme ou Magali, responsables du pôle arbitrage au TCCS.
En attendant, voici quelques documents utiles à l’arbitre de chaise :
– Les compétences de l’arbitre A1
– 65 questions pour devenir arbitre