Inscription aux Cours Collectifs 2025-2026
Merci de lire attentivement ces instructions avant de procéder à l’inscription en bas de cette page 👇
Calendrier :
– Entre le 14 mai et le 11 juin : 1ère période d’inscription en ligne
– Le 21 juin : réception par mail des horaires provisoires
– Entre le 22 juin et le 1er septembre : 2ème période d’inscription en ligne (en fonction des places restantes)
– Le 6 septembre : réception par mail des horaires définitifs
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Process en 5 étapes :
Après avoir consulté les différents créneaux possibles (en fonction de la formation souhaitée et/ou de l’âge de la personne à inscrire) :
- Sélectionnez la formation souhaitée (en respectant les âges indiqués)
- Connectez-vous avec les identifiant et mot de passe de la personne à inscrire
(En cas d’oubli de l’identifiant ou du mot de passe, rendez-vous sur votre espace adhérent et cliquez sur « Identifiant ou mot de passe oublié ») - Sélectionnez le nombre de créneaux minimum demandés en les classant par ordre de priorité (Attention : toute intégration dans l’un de ces choix sera considérée comme validée). N’hésitez pas à préciser, de manière concise, des informations complémentaires dans la rubrique « Indiquez ci-dessous vos souhaits et remarques particulières concernant le déroulement du cours».
- Payez votre inscription, dès réception de la facture, afin de finaliser votre demande et ainsi qu’elle puisse être prise en charge par les enseignants lors de l’élaboration du planning
- Découvrez dans votre boite mail le 21 juin votre horaire provisoire.
Si cet horaire ne vous convient pas, envoyez un mail à inscription@tenniscroissy.fr en précisant vos nom/prénom, l’horaire proposé et la cause du problème. Les enseignants reprendront contact avec vous pour étudier avec vous les solutions possibles.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Conditions tarifaires et modalités de paiement :
– Toute demande d’inscription devra impérativement être réglée au plus tard le 11 juin pour être étudiée par les enseignants lors de la constitution des groupes.
– Pour participer aux cours, il est nécessaire d’être membre du club et de posséder une licence FFT. L’inscription doit être réglée en totalité (frais de dossier de 15 € pour les nouveaux adhérents (uniquement lors de la première inscription, sauf pour le Baby Tennis)).
– Deux modalités de paiement possibles :
- Paiement en ligne, à partir de votre espace adhérent. En fonction du montant, possibilité de régler en 1 ou 3 fois sans frais, hors Baby-Tennis et Mini-Tennis.
- Possibilité de paiement par chèques et espèces en venant directement au club : si vous choisissez cette option, merci de nous contacter afin de recevoir un lien pour prendre rendez-vous et ainsi éviter une trop longue attente en cas d’affluence.
– Réductions possibles :
- Cotisation couple, réduction à partir du 3ème membre inscrit (hors mini club), …. : ces réductions seront appliquées automatiquement au moment de la facturation.
- Différents dispositifs destinés à subventionner une partie de la pratique sportive des jeunes existent :
- Pass Plus (pour les collégiens)
- Dispositif Labaz (pour les 15-25 ans)
- Pass Sport
- Aide de la CAF (sous conditions de ressources)
Si vous êtes éligible à l’un de ces dispositifs, merci de prendre contact avec nous et de nous transmettre les justificatifs nécessaires une fois votre aide reçue.
– Remboursement/Annulation :
- À partir de la réception par mail des horaires provisoires, toute annulation d’inscription par l’adhérent entraînera une retenue de 15 % sur le montant total. En revanche, si le club ne peut pas répondre aux demandes formulées, l’inscription sera remboursée intégralement.
- Dès la 1ère séance, l’intégralité du montant des cours, de la cotisation et de la licence est due et ne saurait faire l’objet d’une demande de remboursement en cours d’année.
- La modification d’une formation « club passion » en « club loisir », du fait de l’adhérent, entrainera une retenue de 15% sur le montant de la 2ème heure.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Procéder à l’inscription :